top of page

Les déchets  et la biodiversité - Les Bouteilles  plastique

Rayan Saber Jules Sarboni Thomas Hilaire Ruben Barthes

do.jpg

1 - D'OU VIENT LA MATIERE ORGANIQUE  ?

La matière organique est la matière fabriquée par les êtres vivants  (végétaux,animaux,champignons et autres décomposeurs dont micro-organismes). La matière organique compose leurs organes (tige,coquille,muscles,etc)

Rayan Saber Ruben Barthes Jules Sarboni Thomas Hilaire

2 - QUE DEVIENT LES MATIÈRES ORGANIQUES NON RECYCLÉE ?

Thomas Hilair Rayan Saber Ruben Bathes Jules Sarboni

Les matières organiques rejoint ma poubelle et donc le volume d’ordures ménagères à traiter par la collectivité. Ils augmentent les émissions de CO2 liées à la collecte des déchets et à leur incinération ou à leur stockage.

les déchets organiques  (déchets de cuisine, de jardin etc.), qui sont composés à 70% d’eau, brûlent très mal. Lorsqu’ils sont trop nombreux dans le four, il est nécessaire soit d’augmenter l’apport en combustible extérieur soit de recourir à plus de déchets de matières plastiques. Plutôt polluant non ??

3 - QUE DEVIENT LA MATIÈRE ORGANIQUE LORSQU’ELLE EST RECYCLEE ?

Composter, c’est recycler les déchets verts du jardin et de la maison en les amassant en tas pour qu’ils se décomposent dans un composteur

Le compostage est un processus de transformation des déchets organiques en un terreau riche, d'excellente qualité et 100% naturel : le compost. Il allège la terre et permet des économies d'engrais, de terreau et d'eau. Il permet aussi de réduire nos déchets de cuisine et déchets de jardin, et d'éviter les transports jusqu'à la déchetterie pour s'en débarrasser.

 

Attention : Vous pouvez  mettre vos épluchures au composte, pour pouvoir aider les plantes à pousser et s'il sont bio vous pouvez les manger car il sont bien meilleurs pour notre santé !

1819.jpg
bottom of page